MAGEL: Félix LAMAH succède à Mamoudou Nagnalen BARRY

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

PASSATION DE SERVICE

FELIX LAMAH SUCCEDE A MAMOUDOU NAGNALEN BARRY

C’est dans une ambiance empreinte de fraternité que le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a pris fonction ce samedi 16 Mars 2024. Monsieur Félix LAMAH, précédemment Ministre des transports de l’ancien gouvernement prend désormais les commandes du ministère de l’agriculture et de l’élevage. Il succède ainsi à Mamadou Nagnalen BARRY.

La cérémonie de passation de service a eu pour cadre les locaux du ministère des transports en présence du Ministre Secrétaire général du gouvernement, de Monsieur le vérificateur général, de quelques ministres ainsi que des cadres des départements concernés.

Prenant la parole, le Ministre sortant a consacré l’essentiel de son intervention autour de trois points. Monsieur Mamoudou Nagnalen BARRY a tout d’abord tenu à remercier son Excellence Monsieur le Président de la transition le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA pour tout le soutient accorder à son département depuis les premières heures de sa prise de fonction. Un soutient constant qui lui a permis de réaliser de grandes réformes. Le désormais ex ministre de l’agriculture et de l’élevage a aussi salué le mérite et la bravoure de tous les cadres du ministère de l’agriculture et de l’élevage en particulier Madame la secrétaire générale et Madame la Cheffe de cabinet durant les vingt et cinq mois passés au service des producteurs et éleveurs. Pour terminer Mamoudou Nagnalen a souhaité plein succès à son frère et ami Félix LAMAH face aux défis du secteur de l’agriculture et de l’élevage en Guinée.

De son côté, Monsieur le Ministre entrant a tout d’abord commencé par exprimer toute sa gratitude et sa loyauté à l’endroit de l’homme du 5 septembre 2021 pour la confiance renouvelée en lui pour présider aux destinées du département de l’agriculture et de l’élevage. Monsieur Félix LAMAH a aussi rappelé et magnifié les résultats forts encourageants de son prédécesseur avant d’exprimer toute sa détermination à œuvre avec toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs.

Monsieur Félix LAMAH a donc été installé dans ses fonctions de Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage en présence de plusieurs cadres du département. Nous y reviendrons plus en détails dans nos prochaines publications.

Maurice KOIVOGUI

Chargé de communication IRAG

628 924 482