INSTITUT DE RECHERCHE AGRONOMIQUE DE GUINEE PROJET DE DEVELOPPEMENT RURAL INTEGRE – Gaoual – Koundara – Mali

Remise de motos et ordinateurs portables aux chercheurs de Kilissi

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement Rural Intégré Gaoual, Koundara, Mali (PEDRI/GKM), le Directeur général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée a procédé à la remise de deux motos yamaha AG 100 et de deux ordinateurs portables de marque hp aux chercheurs de la station de recherche agronomique de kilissi (Kindia). C’est un geste de l’unité de coordination du projet qui vise à renforcer les capacités des acteurs intervenant dans le processus.

Il est important de souligner que le rôle dévolu à l’IRAG dans ce projet est la production des semences, la formation des formateurs, l’installation des UEP pour tester le matériel végétal qui sera mis à la disposition des producteurs. L’acquisition de ces matériels devrait non seulement faciliter la mobilité des chercheurs mais également leur permettre de bien accomplir leur travail.

En remettant ces matériels au chef de la station de recherche agronomique de Kilissi, point focal du projet PEDRI/GKM, le Directeur général Docteur Mamadou Laho BARRY a tenu à donner de sages et d’utiles conseils aux bénéficiaires quant à leur utilisation judicieuse pour atteindre les objectifs fixés.

Pour sa part, Monsieur Ibrahima BAH, chef de ladite station s’est engagé à réaliser correctement la mission qui lui est confiée dans le cadre de ce projet. Faire en sorte que les producteurs puissent mieux s’approprier de techniques d’utilisation de semences mis à leur disposition. Un message qui donne lieu d’espérer que la satisfaction sera au rendez vous.

Maurice KOIVOGUI