Présentation

En Guinée, la majorité de la population a besoin de l’agriculture pour vivre. L’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) est le principal institut chargé de la R&D agricole. Il a été créé en 1989 et est placé sous la coordination administrative du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. Il a pour mandat de faire de la recherche sur les cultures agricoles, l’élevage, la foresterie et les questions socio-économiques.

L’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) est un établissement scientifique public placé sous la supervision du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Il est doté de la personnalité juridique et d’une autonomie financière et de gestion. Il a été créé le 13 avril 1989 et s’est vu confier la mission de contribuer au développement agricole en faisant de la recherche sur :

les produits végétaux, animaux, forestiers, la pêche et la transformation agro-alimentaire ou agro-industrielle ; la préservation et l’amélioration des ressources naturelles concernées par ces productions ; l’appui à l’élaboration d’une politique nationale dans le domaine du développement rural ; la diffusion d’informations scientifiques et techniques aux parties prenantes concernées.