IRAG: Présentation des voeux de nouvel an au DG

Ce jeudi 28 janvier 2021, les cadres, chercheurs, et agents de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée ont présenté leurs vœux à leur Directeur Général à l’occasion du nouvel an. Une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de réunion de l’IRAG.

Deux interventions étaient inscrites à l’ordre du jour. D’abord l’allocution de la section syndicale de l’IRAG lu par Madame BAH Fatoumata N’DIAYE. Ensuite l’intervention du Directeur général.

A l’entame du discours de la section syndicale, une minute de silence a été observée en la mémoire de tous les travailleurs de l’institut décédés. Madame BAH Fatoumata N’DIAYE a tout d’abord souhaité une bonne et heureuse année à tous les travailleurs de l’IRAG avant de magnifier les nombreux efforts fournis par Docteur Sawa CAMARA pour le bon fonctionnement de l’institut. Au nombre de ces efforts on peut citer entre autres : l’intégration des jeunes stagiaires à la fonction publique, la prise en charge des cas sociaux (décès, maladies, mariages et baptêmes) et le rajeunissement à des hautes fonctions par la nomination de jeunes cadres. Parallèlement, madame BAH a profité de l’occasion pour exprimer à la direction générale quelques doléances à savoir : la qualification des  services d’appui à travers des formations diplômantes moyennes et courtes durées, des séminaires, ateliers et voyage d’études. L’acquisition d’un moyen de déplacement en faveur des travailleurs.

Prenant la parole, Docteur Sawa CAMARA a donné d’utiles informations sur la situation de l’institut de recherche agronomique de Guinée avant de remercier le syndicat pour les mots de bonne heureuse année. A Madame la porte parole du syndicat de l’IRAG le Directeur général a promis de mettre un mini bus à la disposition des travailleurs pour faciliter leur déplacement. Pour ce qui est du renforcement des capacités du personnel, le premier responsable de la recherche agronomique à promis d’y faire face en mettant à contribution la division ressources humaines. Par ailleurs, docteur CAMARA s’est félicité des actions déjà réalisées notamment la réhabilitation de la station de koba grâce au projet SARITEM.

La cérémonie de présentation des vœux du nouvel an 2021 au directeur général de l’IRAG a été clôturée par une collation.

Maurice KOIVOGUI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.