IRAG – Page noire: Décès de Dr Mathieu LAMAH – CRRA Foulaya (Kindia)

Dieu a donné! Dieu a repris!

La section syndicale de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée a le profond regret  d’annoncer aux travailleuses et travailleurs le décès de Docteur Mathieu LAMAH, PhD, ex chef du programme Banane et Plantain au Centre Régional de Recherche Agronomique de Foulaya préfecture de Kindia. Décès survenu le jeudi 25 Mars 2021 des suites de maladie.

L’enterrement est prévu le lundi 29 Mars 2021 à Kindia à partir de 15 heures à son domicile.

En cette douloureuse circonstance, la Direction Générale de l’IRAG présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à tout le personnel de l’Institution.

Docteur Mathieu LAMAH fût un éminent chercheur dans le monde de la recherche agronomique Guinéenne. Principal acteur dans l’introduction de nouvelles variétés de bananes à savoir : SH 36 40, FHIA 23, FHIA 25, et BITA 03.

Ce cadre chevronné fût également celui qui a introduit en Basse Guinée des variétés locales de plantain en provenance de la Guinée Forestière notamment : Ganan Gwi (Faux corn), Gwi Kpêly (French horn).

Que la terre de Guinée qu’il a tant servie avec patriotisme et abnégation lui soit légère et que son âme repose en paix !

Conakry le 26 Mars 2021

La Secrétaire générale de la section syndicale. P.O

La chargée aux conflits

Mme BAH Fatoumata Née N’DIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.