IRAG – ÉMISSION GUINÉE RURALE

Dr Sawa CAMARA rend un hommage mérité à ses prédécesseurs et à tous les vaillants soldats de la recherche agronomique Guinéenne.

C’était ce samedi 5 juin 2021 sur les antennes de la radio Fim FM. Docteur Sawa CAMARA était l’invité du premier numéro de l’émission « Guinée Rurale » animée par Alpha Ousmane SOUARE. Le Directeur Général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée a rendu un vibrant hommage aux pionniers de la recherche agronomique guinéenne. Ces valeureux cadres qui ont posé les jalons et contribué à faire de l’IRAG une structure de recherche incontournable dans le développement rural en Guinée. Profondément conscient des efforts déjà consentis, Docteur Sawa CAMARA s’est exprimé en ces termes :  

« Je voudrais rendre un hommage mérité à tous mes prédécesseurs, ces vaillants soldats de la recherche agronomique guinéenne. Il s’agit du premier Directeur Général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée, feu Saliou DIALLO. Ensuite Docteur Sékou CISSE, Docteur Sékou BEAVOGUI et Docteur Famoï BEAVOGUI, actuel Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, pour les nombreux sacrifices consentis. Je voudrais aussi m’incliner pieusement devant la mémoire de nos illustres chercheurs qui nous ont quittés. Certains sont actuellement malades et alités. Je prie le Tout PUISSANT ALLAH qu’il leur accorde une bonne santé ! »

Un acte de reconnaissance qui traduit l’engagement de cet ingénieur agro-pastoraliste à améliorer les acquis de l’institut et corriger les imperfections. Une attitude hautement appréciée par l’ensemble des chercheurs de l’institut.

Maurice KOIVOGUI

Chargé de communication – IRAG

628 924 482

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.